Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique  
Accueil Actualités Catalogue Revue de presse
Zoom sur
l_atelier_d_ecriture_de_gabriel_garca_mrquez_&100&9782232128318.html
https://www.youtube.com/watch?v=-_uFuDO1qj4
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 19 Janvier 2017
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 468
Prix : 24,00 €
ISBN : 2-232-12831-8
Acheter le livre
 
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
L’ATELIER D’ÉCRITURE DE GABRIEL GARCÍA MÁRQUEZ
Comment raconter une histoire
   
Gabriel GARCÍA MÁRQUEZ

Préface de
Alexandre LACROIX

Traduit par
Bernard COHEN
Qui n'a jamais rêvé de participer à un séminaire d'écriture dirigé par un Nobel de littérature ?
Cuba, les années 1980. Le grand Gabriel García Márquez dirige un atelier pour former une nouvelle génération d'auteurs de fiction. Ici, pas de cours magistral : la parole est libre, fluide, sans façon – aucun snobisme ne prévaut entre les gens de métier et ceux qui aspirent à le devenir. On s'interpelle, on rit, on corrige, on s'interroge sur la meilleure façon d'élaborer des histoires originales qui accrochent et fonctionnent. Dans ce volume inédit, le lecteur français pourra découvrir la retranscription de deux sessions plénières de cette aventure collective, la première intitulée « Comment raconter une histoire » et la seconde « Mes rêves à louer ».
Gabo offre les clefs de ce qu'il appelle l'esprit de création. En dialogue avec les participants, et face aux erreurs de jeunesse ou aux méthodes paralysantes, il offre les leçons qu'il a tirées de sa propre expérience ou synthétisées au cours des ateliers. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est de saisir le processus à l'oeuvre lorsque l'on écrit, ce moment indéfinissable ou tout devient possible, ce mystérieux déclic qui toujours lui échappe. Au-delà de tous les « trucs » et conseils destinés à ceux qui ont le désir d'écrire, ce livre est une porte ouverte sur ce petit miracle dont chacun peut se révéler capable.
Teaser ()
Affectueusement surnommé "Gabo" par la presse internationale, Gabriel García Márquez est né le 6 mars 1927 à Aracataca et mort le 17 avril 2014 à Mexico. Écrivain, journaliste et activiste politique respecté et populaire, il a laissé une œuvre majeure de la littérature du xxe siècle, dont Cent ans de solitude (1967). Nommé docteur honoris causa de l'université de Columbia à New York en 1971, commandeur de la Légion d'honneur en 1980, il a reçu en 1982 le prix Nobel de littérature pour « ses romans et ses nouvelles, dans lesquels le fantastique et le réalisme sont combinés dans un univers...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
L'ATELIER D'ÉCRITURE DE GABRIEL GARCÍA MÁRQUEZ
Comment raconter une histoire
Gabriel GARCÍA MÁRQUEZ
COMMENT DEVENIR UNE MÈRE JUIVE EN 10 LEÇONS
COMMENT DEVENIR UNE MÈRE JUIVE EN 10 LEÇONS
Dan GREENBURG
Lire la suite      
Supprimer l'historique
Qui sommes-nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf